Karine Gosselin

karine, Gosselin

Karine a deux passions: les bijoux et l’écriture. La première l’a amenée à étudier en joaillerie au Cégep de Limoilou et à créer sa propre ligne de bijoux. La deuxième l’a incitée à s’inscrire à l’université en 2004 en création littéraire, période d’incubation pendant laquelle est né son premier roman mettant en vedette son acolyte canin du nom de Chester.

En plus de ses métiers de joaillière et d’auteure, Karine travaille à l’École de joaillerie de Québec ainsi qu’au Centre de formation en métiers d’art du Cégep de Limoilou. Ces endroits ne sont pas que son gagne-pain, ils sont aussi des pépinières de génies créatifs où elle trouve beaucoup de motivation. La nature a également toujours été pour elle une grande source d’inspiration, un gouffre sans fond de formes inusitées, de textures riches et uniques, de couleurs aguichantes et de formes de vie fascinantes. Elle y puise d’ailleurs plusieurs de ses personnages pour ses romans.

Karine vit présentement sur la Côte-de-Beaupré, mais retourne souvent dans son Baie-Comeau natal pour voir ses proches, remplir sa tête de nouvelles idées et ses narines de l’air salin de la Côte-Nord!