Nathalie Bertrand

Nathalie est depuis toujours fascinée par la magie des mots. Elle trouve fantastique que de simples caractères juxtaposés permettent de passer du monde réel au monde imaginaire. C’est cette passion des mots qui l’a décidée à entreprendre, par les soirs, un certificat en création littéraire et un certificat en littérature jeunesse.

Nathalie a toujours aimé écrire. Jeune, elle écrivait des poèmes ou des paroles de chanson. Ce n’est qu’en 2004 qu’elle s’est découvert une véritable passion pour la littérature jeunesse. Depuis, elle a publié deux albums et deux mini-romans, soit Julien, le GRAND magicien (Erpi, 2005), Un trésor dans le grenier (Erpi, 2006) et Les pieds dans les plats (Erpi, 2006) et Marina mène l’enquête (Boomerang, 2008).

Nathalie fonctionne beaucoup avec l’inspiration. Si l’inspiration lui vient la nuit, elle se lève et écrit. Elle affirme n’avoir aucune discipline quant à ses moments d’écriture. Si les circonstances font en sorte qu’il lui est impossible d’écrire, elle devient comme un lion en cage. Elle a besoin de moments d’isolement, ce qui n’est pas toujours facile, car elle doit conjuguer son travail d’adjointe administrative, de mère de famille, d’auteure, et d’étudiante à temps partiel.