Pierre Du Bois

Pierre, DuBois

Pierre DuBois, Ph.D. (psychologie industrielle), est le président de la firme de consultants en gestion qu’il a fondée en 1973 et c’est aussi un conférencier de réputation internationale.

Il a publié en 2005 chez Quebecor Media un livre consacré au sentiment d’appartenance du personnel qui a eu beaucoup d’impact dans le monde des affaires. En 2008, son livre sur les habiletés politiques a été mis en nomination au prestigieux concours de HEC. En 2010, la maison Amalthée (France) a édité son roman intitulé L’envol de Serge Turcotte-Un roman québécois. Pierre DuBois est aussi compositeur et a publié (Obligato) de nombreuses œuvres pour piano, orchestre de chambre et orchestre symphonique. C’est un homme aux intérêts multiples qui ambitionne de réaliser ses rêves!

Un de ses rêves : rédiger avec sa fille Catherine une série de livres pour enfants – avec des clins d’œil aux parents ! Cela donne «Les aventures de Collin l’abyssin», qui décrivent les péripéties amusantes d’un chat particulièrement futé.

Quelle magnifique aventure père-fille!