Valérie Perreault

Valérie, Perreault

Auteure jeunesse, Valérie Perreault est aussi maître de l’origami, enseignante et conteuse. Elle détient un baccalauréat en enseignement au primaire et préscolaire, ainsi qu’un certificat en arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal. Elle est titulaire d’un diplôme en Actualisation du Potentiel Intellectuel de l’Université du Québec en Abitibi-Temiscamingue.

En 2006, elle met fin à sa carrière pour se consacrer à l’écriture et à la présentation d’ateliers dans les écoles et divers événements culturels. Depuis, elle a publié onze récits, dont la série « Clément et Julien » chez Boomerang. Elle a été invitée à la Foire du livre de Bruxelles pour en faire la promotion.

Entre 2008 et 2012, elle a poursuivi la rédaction d’une chronique hebdomadaire intitulée « La minute à Lapéro (La Perreault) ». Tous les mois, le journal Le Chinook de Calgary faisait paraître ses courts textes pour la jeunesse.

 

En 1997, l’émission Oups, dont Valérie était l’animatrice, a remporté le troisième prix dans la catégorie Émissions pour enfants lors du gala des Télévisions communautaires du Québec.