Julie Deschênes

Diplômée en graphisme du Collège Ahuntsic, Julie Deschênes est une graphiste et illustratrice œuvrant principalement dans le milieu de l’édition jeunesse.

En début de carrière, elle a créé l’image graphique du magazine Les Explorateurs et a collaboré à sa mise en pages pendant cinq ans. En parallèle, elle a travaillé sur divers projets imprimés, dont plusieurs avec l’équipe du magazine Les Débrouillards.

En cours de route, elle a fait la rencontre des éditrices de Boomerang qui lui ont confié un premier mandat de graphisme puis, un second… Jusqu’à aujourd’hui, Julie a  collaboré au design et au montage de près d’une vingtaine de collections de livres chez Boomerang éditeur jeunesse.

En tant qu’illustratrice, Julie a illustré des histoires dans le magazine Les Explorateurs. Chez Bayard jeunesse, elle a donné vie à Madame Bataille, un personnage de la collection «Le cheval masqué». Chez Boomerang, elle a réalisé les illustrations de trois titres de la collection «M’as-tu lu ?», des albums de scrapbooking et un ensemble déco de chambre de princesse.