Louise-Andrée Laliberté

Louise-Andree, Laliberte

Louise-Andrée Laliberté est artiste professionnelle, illustratrice et photographe. Native de Québec, où elle vit et travaille, elle a fait ses études à l’université Laval, en arts visuels et en enseignement, dans les années 1980.

Parallèlement à sa production artistique personnelle, elle travaille en collaboration avec les maisons d’édition, les musées et d’autres institutions pour la création d’images, de décors et d’objets. Ses travaux se retrouvent, tant au Canada qu’aux États-Unis, en accompagnement de plusieurs œuvres littéraires et de productions documentaires, principalement en édition jeunesse.

Louise-Andrée Laliberté illustre entre autres la très populaire série des Noémie (éditions Québec Amérique), de même que celle de La bande des cinq continents (Soulières éditeur). Son travail lui a valu des récompenses, dont la médaille d’argent des prix du livre M.Christie pour l’album Hank and Fergus (Orca Book Publishers), le prix d’or de la CAPIC (Canadian Association of Photographers and Illustrators In Communication), et de nombreuses nominations.