Mika

Mika

Toute petite, Mika est fascinée par la littérature jeunesse. Aujourd’hui, elle est un peu plus grande, mais elle collectionne toujours les livres, les albums, les romans et les bandes dessinées en quantité… MONSTRE!

Graphiste de formation, elle poursuit sa démarche artistique en design graphique à l’UQAM. Ses expériences l’amènent à démarrer une entreprise de design graphique spécialisée en édition jeunesse. En 2006, la dessinatrice fait paraître sa première œuvre littéraire chez Boomerang éditeur jeunesse : Sauve ta peau, Jako Croco!. Ses drôles de personnages sont de retour dans Le voyou du bayou en 2009. L’année suivante, elle reprend la plume pour offrir aux enfants de 9 ans et plus une amusante enquête policière, Pigeons, Polka et cie, illustrée par le grand bédéiste Jacques Goldstyn. En 2016, elle signe et illustre une délirante et monstrueuse aventure, Les caprices de Pustule, publiée chez Bayard.

À ce jour, Mika a illustré une centaine de livres, de l’imagier pour tout-petits au roman pour adolescents, en passant par les albums jeunesse et les romans destinés aux nouveaux lecteurs.

www.alohamika.com