Danielle Tremblay

Née à Rimouski et mère de deux garçons, Julien et Gabriel, Danielle commence sa carrière en 1989 en peignant des fresques inuites sur des t-shirts, pour une boutique du Vieux-Québec. Quelques années plus tard, elle se met à la peinture à l‘huile sur canevas.

En 1993, elle part vivre au Costa Rica avec sa famille. L’artiste y expose ses œuvres dans plusieurs restos et galeries d’art de la région du Guanacaste : toiles, affiches publicitaires, murales, t-shirts… Danielle enseigne aussi les arts et le français dans un collège privé de Liberia, l’Academia Teocali, durant deux ans.

En mai 2001, Danielle revient au Québec et suit une formation en graphisme. Voilà un nouvel outil de création! Elle entre alors dans le monde de la conception graphique, tout en poursuivant sa carrière de peintre.

En 2005, Danielle devient illustratrice chez Attraction, entreprise canadienne de design et de fabrication de vêtements pour les marchés d’affaires et récréotouristiques. Parallèlement, le marché de l’objet promotionnel commence à s’intéresser à l’artiste. Après cinq années enrichissantes chez Attraction, Danielle décide de créer sa propre entreprise de conception graphique et d’illustration (livres pour enfants, déco murale, t-shirts, objets promotionnels et plus) et effectue un retour sur les bancs d’école pour y suivre une formation en lancement d’entreprises. En juillet 2011, elle démarre officiellement son entreprise, DanielleT.com, alors située à Lac-Drolet, dans la région de Lac-Mégantic. Puis, en décembre 2013, elle s’établit à Sawyerville, en Estrie, où elle poursuit ses activités d’entrepreneure. À ce jour, Danielle a illustré plus d’une centaine de livres jeunesse pour Andara et Boomerang, ainsi que pour Marcel Didier, dans la collection « Ben entreprend ».

0