Raymond Parent

Raymond Parent est créateur de bandes dessinées depuis plus de 25 ans. Il a collaboré à de nombreuses publications, dont Croc, La Presse, Le Soleil, Le Journal de Montréal, 7 Jours, Les Débrouillards et Les Explorateurs, et il a fait paraître 11 albums.
Dans sa série « Bibop », qui comprend cinq titres, Et que ça saute! a remporté la Palme Livromagie de Communication-Jeunesse, se classant au premier rang des livres préférés des 9-12 ans, et il a reçu le prix de l’album québécois de l’année au Festival international de bandes dessinées de Québec. Plein la bouille a été finaliste pour le prix littéraire Hackmatack. Et Attention, j’arrive! est lauréat du prix Tamarac au grand festival littéraire Forest of Reading de Toronto.
Sa série « Dixie, Gustave et Zap ! », qui compte deux tomes, est également publiée en Chine.
Outre ces deux séries et l’album Les voisins d’en face, parus chez Boomerang, il a publié Culbute et Le domaine Goul aux 400 coups.
D’autre part, le bédéiste a créé le dessin animé Les Klootz, diffusé sur les ondes de VRAK.TV et Family Channel. Et il a illustré plusieurs romans jeunesse pour les maisons d’édition Boomerang, Soulières et Pierre Tisseyre .
Pour plus d’informations sur son travail d’auteur, consulter : www.raymondparent.com, et sa page Facebook
