Magalie Foutrier

Magalie Foutrier est née en 1986 à Cherbourg, en Normandie. Après de longues études en sciences, elle plaque équations et théorèmes pour se consacrer à sa passion de toujours : le dessin !

En 2009, elle crée le blog «Les chroniques illustrées de Magalie», dans lequel elle croque un univers frais et glamours aux inspirations franchement parisiennes. Son coup de crayon se fait vite remarquer et elle
signe ses premiers contrats pour l’édition, la presse et la publicité.

Depuis 2011, Magali travaille en collaboration avec l’agence parisienne Virginie où elle crée, entre autres, des illustrations pour Cacharel, Dior, Chanel ou encore l’Office de Tourisme de Paris. En parallèle, elle collabore avec diverses maisons d’éditon en France et au Québec, et réalise les couvertures de nombreux ouvrages jeunesse et adultes. Parce qu’elle ne range pas tous ses crayons dans le même pot, Magalie fait également de la bande dessinée.

En 2012, paraît son premier album, la célibataire, coréalisé avec la talentueuse India Desjardins. Séduite par cette première expérience, elle signe ensuite les dessins de l’album Les jours qui restent, aux éditions Delcourt, publié en février 2019.


Sa page Facebook : Magalie Foutrier Illustration
Instagram : @magaliefoutrier